Le pouring

15,50 €
Expédié sous 48h - En stock
ISBN
9782844152640
Le pouring
Ïan Larue enseigne les arts plastiques à l’université Sorbonne-Paris Nord où ses tableaux sont conservés et exposés en permanence. Elle a participé à une vingtaine d’expositions personnelles et collectives, la dernière en date au centre d’art contemporain Transpalette à Bourges (Even the rocks reach out to kiss you , 2020).

Préparez vos couleurs, versez … et admirez ! Le pouring, cet art pictural qui crée des motifs aléatoires, offre un véritable espace de créativité. Mais qui dit hasard ne dit pas absence de technique. Grâce à une méthode novatrice utilisant des outils et des médiums peu coûteux comme la gouache, Ïan Larue dévoile les bases indispensables pour s’essayer à la peinture fluide et réussir de beaux tableaux.

• Vous pouvez partir d’une base figurative, comme une photographie ou un tableau, pour vous en inspirer et définir votre palette de couleurs.
• Dans un gobelet en plastique percé de un ou plusieurs trous, versez les couleurs les unes après les autres en les laissant s’écouler sur la toile.
• Essayez de reproduite les zones colorées repérées dans le tableau d’origine.
• Retravaillez vos couleurs à l’aide d’un couteau à peindre de façon à les étaler sur la totalité de votre support.
Plus d’information
Auteur Larue A-M.
Editeur ULISSE
Collection HORS COLLECTION
Date de parution 6 mai 2021
Nombre de pages 80
ISBN 9782844152640
Expédié Expédié sous 48h
TOP Ulisse Éditions © 2015-2022